Les différentes photos que vous trouverez sur ce site vous offrirons un aperçu de mon travail.
Une vue d' ensemble que j' ai voulue la plus représentative possible des différentes oeuvres (peintures et dessins) que j' ai créé.
J' espère qu' elles vont plairont.
Chaque oeuvre est accompagnée d' un ou plusieurs textes qui en expliquent le sujet. Pour les lire, il vous suffit de cliquer sur le titre de l' oeuvre en question. Ou, pour les images sans titre, de cliquer sur "commentaires".
Si vous désirez en savoir plus ou, éventuellement, voir les photos d' autres oeuvres que celles présentées sur ce site, envoyez-moi un message à l' adresse suivante:
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The different pictures you find on this site will offer an overview of my work. A view of all that I have been kept as representative as possible of different works (paintings and drawings) that I have created. I hope that they will like them.
Each work is accompanied by one or several texts that explain the subject. To read them, simply click on the title of the work in question. Or, for images without a title, click on "comments".
If you want more, or possibly see pictures of other works than those presented on this site, send me a message at the following address:
Diplômé de l' Académie des Beaux-Arts de Liège avec le grade de Master spécialisé en Arts plastiques (peinture).
Vous découvrirez ici un aperçu de mon travail, ainsi que plusieurs vues des différentes expositions et autres manifestions auxquelles j' ai participé.
Graduated from the Academy of Fine Arts in Liege with the rank of Master specializes in visual arts (painting). You will find here an overview of my work, and several different views of exhibitions and other events in which I participated.
Durant près d' un siècle, du millieu du XIXème au millieu du XXème siècle, quatre grandes nations se partagèrent la plus grande partie du marché des lignes transatlantiques: la Grande-Bretagne, la France, l' Allemagne et l' Italie. Ceci, de par la taille, la puissance et aussi le luxe de leurs vaisseaux, qui en firent la renommée. Bien qu' ayant, elle aussi, lancés un certain nombre de paquebots qui n' avaient pas grand-chose à envier à leurs homologues européens, les navires américains ne parvinrent jamais à constituer une concurrence sérieuse... Peut-être aussi à cause d' un certain manque d' ambition. Apparu sur l' Atlantique en 1888, il obtint, cinq mois plus-tard, le titre de plus grand navire du monde après la démolition du célèbre Great Eastern. Bien qu' étant au départ d' origine anglais, il passa sous pavillon des États-Unis lorsque la compagnie qui l' employait fut rachetée par des actionnaires américains. Malgré son allure général qui rappelait celle d' un voilier (surtout la proue), il s' en distinguait par ses superstructures, qui contribuait cependant à lui donner un aspect assez moderne. Il s' empara du record de vitesse de la traversée de l' Atlantique en 1892, en étant le premier navire à dépasser les 20 noeuds. Son jumeau, le City of Paris, l' avait précédé trois ans plus-tôt. À l' exception de la guerre hispano-américaine, entre 1901 et 1903, où il servit comme croiseur auxilliaire, il servit dans l' Atlantique jusqu' à l' entrée en guerre des États-Unis dans le premier conflit mondial en 1917. Il y servit comme transport de troupes, avant d' être rendu à son rôle originel deux ans plus-tard. Mais, étant sans-doute dépassé face à la plupart des autres paquebots, beaucoup plus moderne, il fut désarmé neuf mois plus-tard. Vendu en 1921 à une compagnie maritime polonaise, il assura alors la liaison entre Gdansk et New York. Il changea à nouveau d' affection l' année suivante pour servir en Méditérannée, mais, peu après, la compagnie fut mise en liquidation. En 1923, il fut définitivement désarmé et vendu à un chantier de démolition à Gênes, en Italie.
During almost one century, the middle of the nineteenth in the middle of the twentieth century, four great nations divided much of the market for transatlantic routes: Great Britain, France, the Germany and Italy. This, by the size, power and also the luxury of their ships, which made him famous. Although it has, it also launched a number of ships which had not much inferior to their European counterparts, American ships were never able to be serious competition ... Perhaps because of a lack of ambition. Appearing in the Atlantic in 1888, he won five months late, as the largest ship in the world after the demolition of the famous Great Eastern. Although it was originally of English origin, he came under the flag of the United States when the company that the post was bought by U.S. shareholders. Despite its general appearance reminiscent of a boat (especially the bow), it 's distinguished by its superstructure, which helped, however give a rather modern. It seized upon the speed record for crossing the Atlantic in 1892, being the first ship to exceed 20 knots. Its twin, the City of Paris, the preceding three years had more soon. At the exception of the Hispano-American war, between 1901 and 1903, where he served as an auxiliary cruiser, he served in the Atlantic until the entry into the war the United States in the First World War in 1917. He served as a troop transport, before being restored to its original role-two years later. But, being without doubt exceeded, against most other ships, more modern, it was disarmed nine months late. Sold in 1921 to a Polish shipping company, he then secured the link between Gdansk and New York. It changed again of disease the following year to serve in the Mediterranean, but shortly afterwards the company went into liquidation. In 1923 he was finally decommissioned and sold to a scrap yard in Genoa, Italy.
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Durant près d' un siècle, du millieu du XIXème au millieu du XXème siècle, quatre grandes nations se partagèrent la plus grande partie du marché des lignes transatlantiques: la Grande-Bretagne, la France, l' Allemagne et l' Italie. Ceci, de par la taille, la puissance et aussi le luxe de leurs vaisseaux, qui en firent la renommée.
Bien qu' ayant, elle aussi, lancés un certain nombre de paquebots qui n' avaient pas grand-chose à envier à leurs homologues européens, les navires américains ne parvinrent jamais à constituer une concurrence sérieuse... Peut-être aussi à cause d' un certain manque d' ambition.
Apparu sur l' Atlantique en 1888, il obtint, cinq mois plus-tard, le titre de plus grand navire du monde après la démolition du célèbre Great Eastern.
Bien qu' étant au départ d' origine anglais, il passa sous pavillon des États-Unis lorsque la compagnie qui l' employait fut rachetée par des actionnaires américains.
Malgré son allure général qui rappelait celle d' un voilier (surtout la proue), il s' en distinguait par ses superstructures, qui contribuait cependant à lui donner un aspect assez moderne.
Il s' empara du record de vitesse de la traversée de l' Atlantique en 1892, en étant le premier navire à dépasser les 20 noeuds. Son jumeau, le City of Paris, l' avait précédé trois ans plus-tôt.
À l' exception de la guerre hispano-américaine, entre 1901 et 1903, où il servit comme croiseur auxilliaire, il servit dans l' Atlantique jusqu' à l' entrée en guerre des États-Unis dans le premier conflit mondial en 1917.
Il y servit comme transport de troupes, avant d' être rendu à son rôle originel deux ans plus-tard. Mais, étant sans-doute dépassé face à la plupart des autres paquebots, beaucoup plus moderne, il fut désarmé neuf mois plus-tard.
Vendu en 1921 à une compagnie maritime polonaise, il assura alors la liaison entre Gdansk et New York. Il changea à nouveau d' affection l' année suivante pour servir en Méditérannée, mais, peu après, la compagnie fut mise en liquidation.
En 1923, il fut définitivement désarmé et vendu à un chantier de démolition à Gênes, en Italie.
During almost one century, the middle of the nineteenth in the middle of the twentieth century, four great nations divided much of the market for transatlantic routes: Great Britain, France, the Germany and Italy. This, by the size, power and also the luxury of their ships, which made him famous.
Although it has, it also launched a number of ships which had not much inferior to their European counterparts, American ships were never able to be serious competition ... Perhaps because of a lack of ambition.
Appearing in the Atlantic in 1888, he won five months late, as the largest ship in the world after the demolition of the famous Great Eastern.
Although it was originally of English origin, he came under the flag of the United States when the company that the post was bought by U.S. shareholders.
Despite its general appearance reminiscent of a boat (especially the bow), it 's distinguished by its superstructure, which helped, however give a rather modern.
It seized upon the speed record for crossing the Atlantic in 1892, being the first ship to exceed 20 knots. Its twin, the City of Paris, the preceding three years had more soon.
At the exception of the Hispano-American war, between 1901 and 1903, where he served as an auxiliary cruiser, he served in the Atlantic until the entry into the war the United States in the First World War in 1917.
He served as a troop transport, before being restored to its original role-two years later. But, being without doubt exceeded, against most other ships, more modern, it was disarmed nine months late.
Sold in 1921 to a Polish shipping company, he then secured the link between Gdansk and New York. It changed again of disease the following year to serve in the Mediterranean, but shortly afterwards the company went into liquidation.
In 1923 he was finally decommissioned and sold to a scrap yard in Genoa, Italy.
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