Les différentes photos que vous trouverez sur ce site vous offrirons un aperçu de mon travail.
Une vue d' ensemble que j' ai voulue la plus représentative possible des différentes oeuvres (peintures et dessins) que j' ai créé.
J' espère qu' elles vont plairont.
Chaque oeuvre est accompagnée d' un ou plusieurs textes qui en expliquent le sujet. Pour les lire, il vous suffit de cliquer sur le titre de l' oeuvre en question. Ou, pour les images sans titre, de cliquer sur "commentaires".
Si vous désirez en savoir plus ou, éventuellement, voir les photos d' autres oeuvres que celles présentées sur ce site, envoyez-moi un message à l' adresse suivante:
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The different pictures you find on this site will offer an overview of my work. A view of all that I have been kept as representative as possible of different works (paintings and drawings) that I have created. I hope that they will like them.
Each work is accompanied by one or several texts that explain the subject. To read them, simply click on the title of the work in question. Or, for images without a title, click on "comments".
If you want more, or possibly see pictures of other works than those presented on this site, send me a message at the following address:
Diplômé de l' Académie des Beaux-Arts de Liège avec le grade de Master spécialisé en Arts plastiques (peinture).
Vous découvrirez ici un aperçu de mon travail, ainsi que plusieurs vues des différentes expositions et autres manifestions auxquelles j' ai participé.
Graduated from the Academy of Fine Arts in Liege with the rank of Master specializes in visual arts (painting). You will find here an overview of my work, and several different views of exhibitions and other events in which I participated.
“Micheline” est le surnom donné aux autorails équipés de pneus spéciaux fabriqués par le célèbre fabricant de pneumatiques Michelin. Souhaitant améliorer le confort des voyageurs, André michelin, le fondateur, décida d’ appliquer le pneumatique aux chemins de fer. La première version du pneu-rail est breveté en 1929 et Michelin fait construire plusieurs prototypes pour démontrer la fiabilité de son invention. Le premier d’ entre-eux est présenté en 1931. Les premiers de ces autorails légers ressemblait à des automobiles à l’ habitacle extrêment rallogé et réhaussé, qui leur donnait un air de grosse fourgonette. La caisse utilisait des techniques issues de l’ aviation, avec une ossature en aluminium revêtue de panneaux de contreplaqué. Les remières furent mises en service dans l’ est de la France au printemps 1932. Les Micheline de première génération poucvait transporter entre 24 et 56 places, selon les versions, furent fabriquées à environ 95 exemplaires entre 1931 et 1937 (y compris les prototypes). Elles furent utilisées jusqu' en 1939. En 1936, Michelin présente le véhicule qui est destiné à succéder à la Micheline: un autorail de forme plus aérodynamique (en tout cas plus moderne et sans référence esthétique aux véhicules routiers) de 96 places, qui circuleront en France jusqu’ en 1952. Les Michelines seront également utilisées par la France dans ses colonies: en afrique, en indochine ou à Madagascar.
"Micheline" is the nickname given to railcars equipped with special tires produced by the famous tire manufacturer Michelin. Wishing to improve passenger comfort, Andre Michelin, the founder, decided to apply the pneumatic railways. The first version of the tire-track is patented by Michelin in 1929 and built several prototypes to demonstrate the reliability of his invention. The first of between-them is presented in 1931. The first of these railcars light like automobiles to the interior extremely rallogé and extended, which gave them an air of large vans. The Fund uses techniques from the aviation, with an aluminum frame covered with plywood. The IRST was commissioned in the east of France in spring 1932. The first generation Micheline poucvait carry between 24 and 56 seats, depending on the version, were made about 95 copies between 1931 and 1937 (including prototypes). They were used until 1939. In 1936, Michelin introduced the vehicle intended to succeed the Micheline: a railcar of more aerodynamic shape (or at least more modern aesthetic without reference to road vehicles) of 96 seats, which circulate in France until 1952. The Michelines are also used by France in its colonies in Africa, Indochina and Madagascar.
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“Micheline” est le surnom donné aux autorails équipés de pneus spéciaux fabriqués par le célèbre fabricant de pneumatiques Michelin.
Souhaitant améliorer le confort des voyageurs, André michelin, le fondateur, décida d’ appliquer le pneumatique aux chemins de fer.
La première version du pneu-rail est breveté en 1929 et Michelin fait construire plusieurs prototypes pour démontrer la fiabilité de son invention. Le premier d’ entre-eux est présenté en 1931.
Les premiers de ces autorails légers ressemblait à des automobiles à l’ habitacle extrêment rallogé et réhaussé, qui leur donnait un air de grosse fourgonette. La caisse utilisait des techniques issues de l’ aviation, avec une ossature en aluminium revêtue de panneaux de contreplaqué.
Les remières furent mises en service dans l’ est de la France au printemps 1932.
Les Micheline de première génération poucvait transporter entre 24 et 56 places, selon les versions, furent fabriquées à environ 95 exemplaires entre 1931 et 1937 (y compris les prototypes). Elles furent utilisées jusqu' en 1939.
En 1936, Michelin présente le véhicule qui est destiné à succéder à la Micheline: un autorail de forme plus aérodynamique (en tout cas plus moderne et sans référence esthétique aux véhicules routiers) de 96 places, qui circuleront en France jusqu’ en 1952.
Les Michelines seront également utilisées par la France dans ses colonies: en afrique, en indochine ou à Madagascar.
"Micheline" is the nickname given to railcars equipped with special tires produced by the famous tire manufacturer Michelin.
Wishing to improve passenger comfort, Andre Michelin, the founder, decided to apply the pneumatic railways.
The first version of the tire-track is patented by Michelin in 1929 and built several prototypes to demonstrate the reliability of his invention. The first of between-them is presented in 1931.
The first of these railcars light like automobiles to the interior extremely rallogé and extended, which gave them an air of large vans. The Fund uses techniques from the aviation, with an aluminum frame covered with plywood.
The IRST was commissioned in the east of France in spring 1932.
The first generation Micheline poucvait carry between 24 and 56 seats, depending on the version, were made about 95 copies between 1931 and 1937 (including prototypes). They were used until 1939.
In 1936, Michelin introduced the vehicle intended to succeed the Micheline: a railcar of more aerodynamic shape (or at least more modern aesthetic without reference to road vehicles) of 96 seats, which circulate in France until 1952.
The Michelines are also used by France in its colonies in Africa, Indochina and Madagascar.
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